La Via Ferrata  est une activité de Pleine Nature ouverte à tous, qui se trouve à mi-chemin entre l’Escalade et la Randonnée.

La Via Ferrata consiste à suivre un itinéraire aménagé sur des falaises : câbles et échelons vous emmènent de passerelle en pont de signe en toute sécurité.

L’Escalade est un parcours vous permettant d’évoluer sur une paroi en harmonie avec le relief de la falaise.

Via Corda et Via Ferrata dans le Cantal

Moniteur d’Escalade et de Canyoning, Laurent AJALBERT vous emmène profiter des Parcours Découvertes Escalade ou bien dans l’aventure de la Via Ferrata et  dans les falaises des gorges du Bès, de l’Argence et de la Truyère, au sud de l’Auvergne, dans le Cantal.

De la découverte à l’initiation, jusqu’au perfectionnement, ce type d’Escalade est possible pour tous, quelle que soit sa condition physique.

Laurent AJALBERT vous propose de vivre l’aventure en famille (enfant à partir de 10 ans) ou bien en individuel et de découvrir des paysages sous un angle unique !

Le Matériel nécessaire à la pratique de la Via Ferrata et des Parcours Découverte Escalade vous sera fourni au départ. Tarifs d’une séance de Via Ferrata ou d’Escalade : à partir de 35 €.